« Un président avant-gardiste » nous a dit le Président Macron jeudi soir dans son hommage à VGE, qu’il admire et qui lui sert de modèle.
Puisse-t-il entendre ce témoignage qu’il a donné en 2008 sur les énergies renouvelables et s’en inspirer au plus vite dans les faits. Car il avait déjà bien compris ce qui se cachait en réalité derrière les Energies Renouvelables qu’on veut nous imposer à marche forcée. Eolien, Méthanisation, n’est-ce pas la même chose quand on lit ce qu’en écrivait cet ancien président en préface du livre de Jean-Louis Butré, président de la FED « L’imposture : Pourquoi l’éolien est un danger pour la France » publié en 2008.
VALÉRY GISCARD D’ESTAING Paris, le 25 juillet 2008
Cher Monsieur le Président,
Nous avons souvent parlé du scandale financier et environnemental des éoliennes et je vous ai encouragé à l’expliquer publiquement avec clarté. Avec honnêteté aussi car c’est, à mon avis, ce qui manque aujourd’hui dans toutes les démonstrations officielles de promotion des énergies renouvelables. Or, le développement inconsidéré – j’allais dire irresponsable – des éoliennes ne résiste pas à l’analyse de quelques vérités et de quelques chiffres simples. Avec vos talents de pédagogue vous saurez les décortiquer pour informer complètement l’opinion, mais aussi les élus locaux et les représentants de la puissance publique sur le terrain. II s’agit de dénoncer un gaspillage inacceptable des fonds publies, un discours officiel trompeur, un « business » souvent douteux : vous saurez le faire sans polémique mais avec la vigueur et la franchise que je vous connais Il s’agit aussi de préserver les paysages de France, nos campagnes et bientôt notre littoral menacé lui aussi : vous saurez le faire avec cœur, avec toute la passion que vous avez pour la beauté de notre pays ! Puisse la France, grâce à vous, grâce à ce livre, ouvrir les yeux sur la réalité des vraies énergies renouvelables et éviter ainsi de commettre une erreur stratégique…