C’est un grand merci qu’il faut vous adresser aujourd’hui devant les 139 commentaires postés sur le site de la Préfecture par mail ou poste, enregistrés à ce jour.
Bravo pour leur qualité !
Bravo à tous ceux qui ont accepté de passer du temps à étudier les 250 pages de dossier.
14 communes ont été citées, toutes concernées par le projet et pas seulement les Essarts lès Sézanne
Dans cette nouvelle procédure de consultation publique, ouverte aux habitants, il n’y a plus aucune écoute par une personne assermentée pour en faire une synthèse. Le commissaire enquêteur faisait une première étude approfondie du dossier et des remarques sur ce qu’on avait pu lui dire. Il fournissait tout cela à la DDT ou la DREAL.
Maintenant c’est le promoteur qui en est chargé en grande partie. Mieux vaut donc les seconder dans cette analyse !
Les avis ont tous été anonymisés afin de respecter le secret de nos coordonnées sur Internet, à notre demande.
On attend encore les avis des communes d’épandage, mais bien sûr, la commune des Essarts lès Sézanne a déjà voté POUR. Mais 5 conseillers étaient empêchés de voter et sur les 6 restants, il y a eu 1 vote CONTRE. Bravo à lui.
La CCSSOM, ( notre communauté de communes) pour sa part, a critiqué la partie « routes » du projet, refusant que la CCSSOM soit chargée des dépenses du projet sur ce sujet. Cela va poser un problème grave à la SAS BIOMARNE. La rentabilité du projet s’en trouve totalement modifiée !
Nous attendons maintenant l’envoi des derniers documents par les mairies avant le 11 février.
Puis la réponse des services de la Préfecture puis pour finir du Préfet.
On croise les doigts…