Après Rieux, St-Bon, Champguyon, voici la quatrième enquête publique dans notre secteur du Sud-Ouest Marnais, et avant plusieurs autres qu’on attend dans ce secteur, comme Nesles La Reposte ou Charleville .
STOP, arrêtons le saccage du Sud-Ouest Marnais.
Réagissez à nouveau en vous opposant à cette extension de parc, le projet des Portes de Champagne II à La Forestière et Essarts Le Vicomte dans la Marne.
Il est trop près de la Forêt de Traconne (moins de 200 m pour deux éoliennes sur les 5 qui viennent s’ajouter aux 6 précédentes).
Deux éoliennes étaient refusées dans le projet de 2013, on les remet dans ce nouveau projet. On ne sait jamais si le nouveau Préfet déjugeait son collègue précédent !!!
Ce projet porte atteinte à une zone protégée « La ZNIEFF 210009881 : FORET DOMANIALE DE LA TRACONNE, FORETS COMMUNALES ET BOIS VOISINS A L’OUEST DE SEZANNE ».
https://inpn.mnhn.fr/zone/znieff/210009881
Il continue la saturation de notre paysage du Sud-Ouest Marnais.
La Marne est le département du Grand-Est la plus chargée en éoliennes :
1001 éoliennes sur les 8000 en France !
et le SUD-OUEST MARNAIS particulièrement gâté…
Alors mettez un message au commissaire enquêteur pour le projet des Portes de Champagne 2 sur ddt-seepr-icpe@marne.gouv.fr
Avant le 25 novembre 2022
Remarque de dernière minute :
« enquête publique du lundi 24 octobre 2022 à 9 heures, au vendredi 25 novembre 2022 inclus à 17 heures, prolongée au samedi 3 décembre 2022 à 12 heures » pour erreurs de procédures. Mais faites-le tout de suite pour ne pas oublier et pensez à faire participer vos voisins et amis. C’est le nombre et la qualité des messages qui comptent.
Merci d’avance
Enos pour assom51.fr