ENGIE Green rachète OSTWIND 04 2024

Le Parc éolien de la Grande Contrée à Charleville devient un projet ENGIE ? Qu’est-ce que cela peut changer ? Les promesses d’OSTWIND dans son dossier seront-elles appliquées par le nouveau propriétaire ? Plus largement ENGIE devient leader sur le marché français. Sera-t-il plus fort pour imposer ses projets ?

https://www.engie-green.fr/actualite/engie-green-acquiert-ostwind-france

« ENGIE Green annonce avoir signé le 26 avril 2024 un accord de vente et d’achat pour la totalité des activités éoliennes et solaires d’Ostwind France, rassemblant les sociétés Ostwind International SAS, Ostwind Engineering S.A.S. et leurs filiales.

ENGIE Green acquiert 9 parcs éoliens localisés dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, pour une puissance installée de 74 MW dont 24 MW en construction, ainsi qu’un parc solaire photovoltaïque d’une puissance installée de 4 MW. Cette acquisition comporte également un portefeuille de projets éoliens en développement, répartis sur l’ensemble du territoire, l’ensemble des actifs et projets étant géré par une équipe de 70 professionnels reconnus ».

Cette acquisition complète la stratégie de croissance organique d’ENGIE Green déjà leader de l’éolien et du solaire en France, disposant à fin 2023 de 2,5 GW éolien et 1,9 GW solaire en opération. Elle renforce également l’ancrage territorial de l’entité en charge des activités éoliennes et solaires d’ENGIE en France, son expertise globale et sa compétitivité.

La finalisation de la transaction est prévue pour le  deuxième trimestre 2024.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *