Méthaniseur BIOMARNE Essarts lès Sézanne (05 2024)

Le TA annule l’enregistrement de 2021 de ce méthaniseur pour cause d’étude insuffisante de l’environnement. Première victoire pour le collectif du Chatelot qui conteste cette construction depuis le début et qui est victime de sa mise en service : odeurs nauséabondes fréquentes, circulation intense et dangereuse pour les riverains car les routes étroites ne permettent pas un tel trafic. Les routes en sont très abimées par le poids supplémentaire, ce qui avait pourtant été signalé pendant l’enquête et qui pose le problème financier des réparations des chaussées. Mais au fait à quoi servent nos remarques ???

Le tribunal ordonne l’arrêt d’un méthaniseur près de Sézanne, après la requête d’habitants : https://www.lunion.fr/id607917/article/2024-06-05/le-tribunal-ordonne-larret-dun-methaniseur-pres-de-sezanne-apres-la-requete

Dans un délibéré du 30 mai, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne annule l’enregistrement de l’unité de méthanisation des Essarts-lès-Sézanne, près de Sézanne. C’est un collectif d’habitants qui est à l’origine de cette requête.

ANNULATION de l’arrêté d’enregistrement du méthaniseur BIOMARNE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *