Prochaine enquête publique dans le secteur, prévue du 4 novembre au 6 décembre à 17 h. Ce projet qui peut achever l’encerclement total de Champguyon, celui de Joiselle et saturer le Sud-Ouest Marnais comme le montre la carte suivante établie par ecep51.fr :
L’enquête a déjà reçu plus de 20 contributions défavorables de communes ou organismes importants, comme celles de la mission UNESCO et de la ville de Provins et encore le Département de la Marne. Le village d’Esternay s’est aussi prononcé CONTRE unanimement.
Comme vous le savez plus nous sommes nombreux à manifester notre désaccord plus nous avons de chance d’avoir un avis défavorable de la commission d’enquête.
Les raisons sont toujours les mêmes : envahissement éolien, encerclement de plusieurs villages, modification du cadre de vie de nombreux habitants qui avaient choisi de vivre au calme à la campagne et se retrouvent au pied de 6 machines de 180m de haut et 4,2MW de puissance. Sans parler de la biodiversité, milans royaux ou chauves-souris. Garde au sol de 41m au lieu de 50m, zones boisées à moins de 200m. La route D 375 rendue dangereuse. Le tout pour une énergie intermittente et très chère pour les finances de la France.
Vous devez aussi participer par mail en écrivant à enquete-publique-5512@registre-dematerialise.fr ou sur le site directement https://www.registre-dematerialise.fr/5512 . Vous y trouvez aussi tous les documents fournis par ALTERRIC le promoteur, ex-INTERVENT.
Ecep51 de son côté a sélectionné des liens intéressants :
- Le lien vers notre article
- Le lien vers notre boite à outils « éolien »
- Le lien vers le registre pour participer
Un tract est en cours de distribution dans le Sud-Ouest Marnais avec un talon pour signer la pétition comme cela avait été fait pour le parc « Champ de l’Alouette ». Il est aussi sur le site d’ecep51.fr et vous pouvez leur renvoyer scanné ou photographié par mail à contact@ecep51.fr.