Audition de la FED par la commission économique de l’Assemblée Nationale sur les freins à la transition énergétique
La FED, Fédération de Développement Durable à laquelle nous sommes affiliés, a été conviée à participer à cette commission .
C’est, une fois de plus, un cas d’imposture et une fausse concertation où les personnes étaient toutes acquises à la cause éolienne, dont les deux députées invitées, à l’exception de JL Butré et une administratrice de la FED qui l’accompagnait.
Voici le compte rendu de JL Butré à la sortie de la réunion, ainsi que la vidéo totale de la réunion de 2h. La première heure portant sur l’éolien terrestre est la plus intéressante pour voir vers où les futures mesures vont aller.
« Bonjour,
Avec Bernadette Kaars administrateur de la FED, nous avons été auditionnés hier matin pendant 2 heures par la commission économique de l’Assemblée nationale.
Thème : Eolien Mission d’information relative aux freins à la transition énergétique
– Audition, en table ronde, ouverte à la presse, sur la filière de l’éolien terrestre : M. Stanislas Reizine, sous-directeur du système électrique et des énergies renouvelables, direction générale de l’Énergie et du climat, au ministère de la Transition écologique et solidaire ; M. Jean-Louis Butré, président de la Fédération pour l’environnement durable (FED) et Mme Bernadette Kaars, administrateur ; M. Olivier Perot, président de France énergie éolienne ; M. David Marchal, directeur adjoint Productions et énergies durables de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). »
Vous pouvez voir la vidéo :
Les 3 intervenants M.Stanislas Reizine, M.Olivier Perot, M. David Marchal sont solidaires à 100%
C’est à dire que le « lobby » des industriels de l’éolien , le Ministère de l’écologie et l’ADEME sont totalement liés. Le programme du plan pluriannuel de l’Electricité (PPE) de la France qui doit être évalué par les citoyens est en réalité déjà totalement « bouclé » et il a été décidé par ce trio, c’est à dire par les promoteur éoliens qui détiennent tous les pouvoirs sur l’avenir de l’énergie électrique de notre pays. Les pseudo consultations en cours ou à venir sur la PPE si elles sont toujours au programme ne seront faites que pour donner une apparence de démocratie.